Folle journée…

Le 7 mars 2012 restera marqué dans les annales pour le nombre insensé de choses hallucinantes lues et vues dans les media… Intox, désinformation, mensonges, etc., tout était bon pour faire croire aux lecteurs comme aux spectateurs que le « projet Hermitage » c’était « dans la poche » !

Affirmations fausses, déni des recours, dédain en tout genre, arrogance, n’ont eu d’égal que le nombre d’éléments qui se sont curieusement « décoincés » juste avant la conférence de presse MIPIM 2012 consacrée au projet « Hermitage ».

« Le bras de fer avec les riverains est fini« , « Un accord a été trouvé« ,  (les riverains ne sont pas au courant) ; « (…) en train de finaliser un protocole d’accord avec des copropriétaires » (il va être long… très long à finaliser); « Reste encore à vider les immeubles Anjou et Bretagne (…) » (on appréciera la délicatesse de celui qui veut bouter hors de chez elles des personnes parfaitement en droit d’y rester) ; «  »Les Feuillantines » partent dans quelques semaines » (interrogé le jour même, « Les Feuillantines » dit ne pas être au courant) ; « les recours, on les balaie d’un revers de la main » (les gens aussi tant qu’à faire, et la Justice va être contente…) ;  « on construit même s’il y a des recours » (la Justice…) ; « on démolit fin 2012 » (Ah oui ?) ; etc. Impressionnant !

Pincez-moi ! On est toujours en France ?

Pour le reste, le discours n’a pas changé depuis 2008 et le prix (dans ces tours) est toujours le même depuis 5 ans : 12.000€/m².

Pas un mot sur la réalité du terrain, l’origine, le nombre, la qualité et la nature des procédures judiciaires. Pas un mot sur les permis de démolir attaqués. Pas un mot sur le fait que ni Hermitage ni ses filiales ne sont propriétaires des immeubles d’habitation. Pas un mot sur le fait que ce projet ne pourra pas se faire si celui de Couverture de la RD7 ne se fait pas – pour le savoir, il faudra au moins attendre 2013. Peu de mots sur les finances de ce promoteur et/ou de l’EPADESA. Etc.

Lisant cette presse, et regardant de mini reportages, tout à la gloire des tours jumelles, tous les connaisseurs de ce lourd dossier, qui remonte à près de onze ans, ont bien compris que le 7 mars 2012 était le Jour de l’Esbrouffe et qu’il n’avait strictement rien de commun avec celui de la Vérité et de la Réalité.

Publicités

6 réflexions sur “ Folle journée… ”

  1. Ce permis de construire? De la désinformation pure et dure! Un montage médiatique orchestré en ce jour d’ouverture du fameux Mipim de Cannes pour faire croire a l’ensemble de la profession- qui n’a nullement accès au dossier “H” – que le promoteur russe a le feu vert de l’EPAD pour ériger ses tours…
    En effet, tout ce petit monde semble piétiner sans vergogne les lois de la République française. Mais la justice veille….

  2. En résumé

    MIPIM
    6 – 9 Mars 2012

    Affaire des Montagnes Russes

    Au 5 mars 2012: aucun permis de construire accordé.
    Le 6 mars 2012 : 10h ouverture du Mipim
    le 6 mars 2012: :16h permis de construire délivré.
    le 7 mars 2012 : 15h30 présentation des Montagnes russes…..

    Qui peut croire que les fées existent ?
    La magie noire, peut-être,
    mais la Magouille certainement.….

  3. La manœuvre « 24 heures » du permis de construire est trop grossière pour être réelle..
    Magouille ou pas, pour être crédible et légal, il eut fallu que ce permis fut accordé en temps et en heure-avant le 18 janvier 2012.
    Qui peut, en effet, croire à pareil montage??

  4. Ils l ‘ont dit::
    « Pour qu’un pays fonctionne, il faut que les lois soient respectées. Les lois, elles existent mais il faut les faire appliquer. »
    « Un système peut fonctionner du moment « qu’au moins » il y ait des gens qui respectent les lois et qu’il y ait des institutions qui puissent les faire respecter »
    « Les lois de la République française s’appliquent en Corse, à la Défense, comme partout ailleurs en France… »

  5. Ils l’ont dit (suite)

    « J’ai du mal à ne pas m’indigner des choses que je trouve révoltantes ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s