« Les Damiers attendent… » – Le Parisien 25.02.2012

… non pas leur démolition, mais leur rénovation et le respect & l’application des lois Françaises.

Il n’y a pas 20 résidants qui souhaitent rester chez eux, mais bien plus du double… Et bien plus encore si l’on parle en terme de « personnes ».

Personne n’a engagé de procédure judiciaire pour « demander l’annulation de la vente de l’ensemble des Damiers par Logis-Transports à Hermitage« . En réalité, une procédure vise l’annulation de la vente de 2001 entre les Stés AXA et LOGIS-TRANSPORTS – la promesse de vente signée entre LOGIS-TRANSPORTS et la SNC LES LOCATAIRES, filiale de HERMITAGE, n’étant qu’une conséquence de la cause première.

La réalisation du projet de couverture de la RD7 est l’une des conditions sine qua non à la construction de ces tours (et vice versa, selon les pouvoirs publics). L’enquête publique concernant le projet de couverture de la RD7 n’aura pas lieu avant l’automne 2012 (selon documents sources). Rapport des commissaires enquêteurs remis fin 2012, on ne saura donc pas avant 2013 si ces deux « projets » -qui n’en font donc qu’un au bout du compte- sont viables ou pas… D’autre part, si la couverture de la RD7 devait voir le jour, sa construction (entre autres)  serait entièrement financée par l’EPADESA…

Alors pourquoi les principaux acteurs de ces projets font-ils vivre un enfer aux résidants depuis quatre ans, voire plus encore ?

Par ailleurs, (selon documents sources, également) la date butoir pour la signature du permis de construire de ces tours était le 18 janvier 2012… Le terme « Date butoir » ne voudrait-il donc plus dire « Date limite à ne pas dépasser » ?…

Et, histoire de le rappeler, le TGI de Nanterre a prononcé l’interdiction de démolir les lots visés par les permis de démolir (également attaqués par diverses entités).

Pieds sur terre et tête sur les épaules, à l’instar de leurs voisins « locataires », certains copropriétaires ne s’en laissent pas raconter. Quant aux commerçants visés, ils ne sont pas plus à la fête que les résidants…

Autrement dit, cela fait des années que la vie des uns est  bouleversée, ravagée,  et que les conditions de travail des autres sont difficiles. Tous sont traumatisés par cette situation scandaleuse ! Tout ceci pour quoi ? Pour un projet dont la réalisation est pour le moins incertaine…  

 Les Damiers attendent leur démolition depuis quatre ans – 25-02-2012 – leParisien.fr
http://www.leparisien.fr/courbevoie-92400/les-damiers-attendent-leur-demolition-depuis-quatre-ans-25-02-2012-1877067.php

 

Publicités

4 réflexions sur “ « Les Damiers attendent… » – Le Parisien 25.02.2012 ”

  1. Je lis dans l’article : « D’ici quelques jours, quelques semaines tout au plus, la préfecture des Hauts-de-Seine donnera ou non son feu vert au permis de construire des tours jumelles Hermitage Plaza. »
    Si je comprends bien, la date butoir pour signer ce permis de construire était le 18 janvier 2012… Donc si le Préfet pense signer après le 18 janvier, genre fin janvier, en février, mars, avril, ou même après, c’est que « date butoir » ne veut plus dire « dernière limite ! ».
    Je peux donc payer mes impôts bien après le 15 septembre… Donc, cette année je les paierai quand je voudrais ou quand je pourrais. En gros, quand ça m’arrangera. C’est génial ! En plus, l’Etat montre l’exemple !
    PS : Avant c’était « Avant l’heure, c’est pas l’heure. Après l’heure, c’est plus l’heure ».
    Aujourd’hui c’est « Avant l’heure, c’est pas l’heure. Après l’heure, c’est quand tu veux »!

  2. Pour ceux qui l’auraient oublié et/ou ceux qui ne savent pas, la Résidence des Damiers forment un ensemble solidaire composé de 4 immeubles, dont 2 en copropriété.
    Quelle démolition ? C’est la copropriété qui doit être contente de lire cette bonne nouvelle…..

  3. Les Damiers…

    Une résidence de 4 immeubles, de même facture, dont 2 en copropriété, dessinés par un même architecte pour former un ensemble harmonieux aux abords de La Défense, sur les bords de Seine, au cœur des Saisons (ex Défense 1).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s