MIPIM du 6 au 9 mars 2012

http://www.reedexpo.com/en/Press-Releases/2012-Press-Releases/MIPIM-Awards-2012-Finalists/

 « Le mercredi 25 janvier 2012, le Jury des MIPIM Awards s’est réuni afin de  sélectionner les finalistes retenus pour l’édition 2012.

Cette année, les MIPIM Awards élargissent leur panel en ajoutant de nouvelles catégories. Ils  offrent ainsi un panorama plus large des réalisations les plus remarquables du secteur.

« Il nous a semblé important d’ajouter de nouvelles catégories aux MIPIM Awards afin d’être plus représentatifs de la diversité des segments de l’immobilier, mais aussi afin de tenir compte de l’évolution du secteur », a expliqué Filippo Rean, Directeur du MIPIM. « Nous avons donc ajouté une catégorie consacrée à l’immobilier logistique car ce secteur se démarque par des spécificités techniques particulières. Nous avons également développer la catégorie « Immeuble de Bureaux Rénovés » à tous types d’édifices car la rénovation est devenue un enjeu central pour l’immobilier ».

Comme chaque année, le Jury s’est réuni toute une jounée pour délibérer en complète autonomie. Ses membres ont examiné plus d’une centaine de projets, achevés ou à venir, pour sélectionner trois finalistes par catégorie, les plus remarquables par leurs qualités techniques et architecturales. Cette année, la diversité géographique des projets offre un panorama exceptionnel du marché mondial. 47 pays sont ainsi représentés, tels que le Vietnam, l’Uruguay, l’Espagne, la Serbie, le Kazakhstan, l’Argentine, le Brésil, Hong Kong, la Suède, les Pays-Bas, ou encore les Etats-Unis. Au cours des quatre jours du Salon, choix du Jury et votes des délégués du MIPIM détermineront les vainqueurs.

Par ailleurs, le Prix Spécial du Public, « People Choice Award », récompensera le projet ayant remporté le plus de votes en ligne avant le MIPIM. A partir du 7 février prochain, le public est donc invité à voter sur le site du MIPIM et sur la page Facebook officielle du Salon.

Quant aux gagnants des MIPIM Awards 2012, ils seront révélés le 8 mars à 18h30 lors de la cérémonie de remise des prix dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes. »

A noter : aucun projet de La Défense n’est nominé pour cette édition 2012. Cependant, l’EPADESA sera présent et fera stand commun avec les différents établissements d’aménagement du Grand Paris (Société du Grand Paris, l’Epa Plaine de France, l’Epa Sénart,  l’Epa Orly Rungis Seine Amont, l’Epa Marne-Epa France, l’Epa Paris-Saclay, l’Epamsa, l’AFTRP.) Pour La Défense Seine-Arche, plusieurs projets seront présentés lors de conférences. Notamment la tour Eqho, Carpe Diem et les jumelles Hermitage Plazza. Ces dernières seront présentées (pour la cinquième année) le 07 mars de 15:30 à 16:30. La conférence est annoncée sous le titre suivant : « Les Tours mixtes : la nouvelle solution écologique »

Programme à télécharger sur : http://www.ladefense-seine-arche.fr/toutes-les-actualites/la-defense-seine-arche/detail/hash/71abadec29e020c0c0b595fee1b9f552/article/retrouvez-la-defense-seine-arche-au-mipim-du-6-au-9-mars-2012.html

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s