Conseil Municipal du 20.12.2011 Mairie de Courbevoie

En pleines vacances scolaires et à quelques jours de Noël…

Est inscrit à l’ordre du jour de ce Conseil Municipal* du 20 décembre, l’«Autorisation de démolir l’ensemble immobilier « Damiers d’Anjou » situé Passage de Seine ».                                                                                                                            * les Conseils Municipaux sont publics et donc ouverts à tous. Le  public reste spectateur et ne peut y participer.

Document de la commission de l’urbanisme, du patrimoine et de l’environnement récupéré, on apprend que : « la Ville, en sa double qualité de commune d’implantation et de garante des prêts (…) » et que « 4 (logements) sont en cours de libération. »

Voici qui ravira les aficionados, forcément ignares du dossier… car, si tout le monde sait qu’une pléiade de recours pour Excès de Pouvoir (mairie – permis de démolir critiqués ) a été déposé, qu’une interdiction de démolir (ou de faire démolir) a été ordonnée par un tribunal, que de même façon la qualité du propriétaire réel des Damiers ANJOU-INFRA et de BRETAGNE est remise en question, les connaisseurs de cet épineux dossier aimeraient savoir :                         –  depuis quand la Ville est-elle garante de ces prêts accordés à la Sté Logis-Transports ?…                                                                                                                                       –  depuis quand la Sté Logis-Transports a-t-elle mené un accompagnement social en proposant à chaque habitant un relogement correspondant à sa situation ?…    –  depuis quand 4 appartements du Damier d’ANJOU sont-ils en cours de libération ?…

 En outre, « Il est demandé au conseil de donner son accord (…) sous réserve du relogement de l’ensemble des habitants. »                                                                             Amusé, l’ensemble des habitants a bien noté le « sous réserve »…

Que ce point aussi étrange que particulier de l’OdJ soit voté ou pas, une nouvelle tâche vient de maculer ce dossier.

Une manière décidément très singulière de souhaiter « Joyeux Noël » aux résidants concernés, administrés Courbevoisiens !…

Commission de l’urbanisme (démol ANJOU) 2011 12 13

CM 20 12 2011

Publicités

2 réflexions sur « Conseil Municipal du 20.12.2011 Mairie de Courbevoie »

  1. Ainsi la Mascarade continue… Après son faux recensement en début d’année, dument dénoncé, voila qu’il se voudrait ange exterminateur de ses administrés. Est-il besoin de rappeler que l’on n’est pas au cinéma ?!!! Soyons sérieux!
    Plus sérieusement, attention ! A force de donner dans la provocation, l’effet boomerang ne saurait manqué se faire sentir!

  2. Quel outrage !
    L’« Autorisation de démolir l’ensemble immobilier « Damier d’Anjou » ???
    Une décision de justice en a ordonné l’interdiction !!!
    Serait-ce ce que l’on appelle un déni de justice ?
    Cette apparente assurance n’est que du vent ! rien que du vent pour essayer d’intimider les résidants légitimes de la Défense 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s