« Les Résistants… » – « Sept à Huit » du 04.12.2011 – Surprenant !

Le moins que l’on puisse dire est que ce reportage n’était pas vraiment celui que l’on attendait…

De façon surprenante, et au premier coup d’oeil, a été servi une pub, véritable Ode au projet de M. Iskenderov qui n’est même pas propriétaire de la Résidence des DAMIERS. Franchement, dans quel monde vivons-nous ?!

Mais qu’importe ! Ceci n’entame en rien la volonté des résidants et riverains de poursuivre ce combat, né il y a plusieurs années déjà. D‘autres occasions se présenteront pour que soit enfin révélée la Vérité !

nb : il faut aussi faire la part des choses. Ce reportage était destiné à TF1  et a été diffusé à une heure de grande écoute… Le fort mécontentement des habitants, victimes depuis tant d’années, et leurs vives réactions, sont certes légitimes. Cependant, certains professionnels de la presse ont porté un regard différent sur ce reportage et ont bien compris que le « problème » était plus grave, bien plus profond, qu’il n’y paraissait… Nous remercions donc Pauline et son équipe de s’être intéressées au « problème ».

Pour en savoir plus, l’histoire et le combat de la Résidence des DAMIERS, des résidants et des riverains, est expliqué tout au long des pages de ce site. Bonne lecture…

Publicités

13 réflexions sur “ « Les Résistants… » – « Sept à Huit » du 04.12.2011 – Surprenant ! ”

  1. Ce reportage est honteux !!! il ne montre pas la vérité ! Seulement de la publicité pour un projet qui ne verra jamais le jour. A quand un vrai reportage digne de ce nom qui dira toute la vérité ????

  2. C’est clair que ce reportage sur TF1 n’est pas en notre faveur car il ne fait pas ressortir le combat justifié des habitants restants des Damiers, mais fait uniquement de la pub au promoteur Russe !
    Je pensais que la journaliste de TF1 qui est venue faire une enquête sur plusieurs jours auprès des habitants nous avait compris et allait faire ressortir dans ce reportage l’injustice de ce projet scandaleux car détruire des immeubles d’habitation en bon état, en pleine crise économique et sociale pour construire 2 tours de luxe, alors qu’il y a un manque criant de logement surtout en Ile de France…
    Que ce promoteur Russe aille construire ses deux tours ailleurs et non pas sur un site habitable.
    Le procédé est choquant et même inadmissible dans un état démocratique et de droit, c’est vraiment le pot de terre contre le pot de fer.

  3. C’est comme pour les autoroutes, les tgv et autres trouvailles !!! L’Humain et la Beauté de Notre Patrimoine, celui des français, et les français sont maltraités! et le mot est faible… Mr Sarkozy et ce promoteur soviet veulent rivaliser dans la grandeur mais surtout dans le mauvais goût – et en plus dans la belle cité, avec New York ? Dubaï ? Que va-t-on voir de la Seine si ça continue ?
    Et notre Tour Eiffel qui est au ciel de Paris ce que Notre Dame de la Garde est à Marseille : Elle deviendra, avec ces grandes trouvailles de pseudo urbanistes mercantiles, une miniature dans les grattes ciel. Et que sera l’emblême de Paris alors ? Et la « protection du patrimoine « ?
    Ils sont où eux quand ils devraient agir pour défendre de grandes causes comme notre Capitale ? Il faudra être « riche » pour avoir une vue sur Paris et ça deviendra aussi laid que la Grande Motte. Ils faut faire des pétitions pour que ces bussiness men cessent d’agir en toute impunité aux Damiers mais ailleurs aussi.

  4. Lettre adressée à TF1 ; 7 à 8

    Auriez-vous profité de la bonne foi des victimes de ce projet pour faire de la publicité pour les Tours Hermitage et pour son « porteur de projet » ?
    Auriez-vous profité de ces victimes en leur laissant croire que le reportage serait centré sur les irrégularités juridiques qu’ils subissent depuis des années ? Sinon, dites pourquoi vous avez demandé la présence de leur avocate ?
    Existe-t-il encore des journalistes qui aiment la vérité et qui ne la détournent pas ?

    La vente AXA à Logis-Transports est douteuse ! Hermitage n’est pas le propriétaire des Damiers ! La vente n’a pas eu lieu !
    Logis-Transports et Hermitage ont reçu l’interdiction de démolir par décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre ! Ca vous a été dit et expliqué ! Mais non, pas un mot.

    Par contre, le PDG d’Hermitage lui a pu s’étaler sur les « vilains petits locataires » sans problème ! La fameuse dame relogée s’extasie sur le bonheur de son relogement, comme par hasard !…

    Dès qu’un appartement se libère quelque part, le propriétaire le propose à tout le monde sans tenir compte du nombre de personnes composant un foyer (100m² que l’on soit seul ou 4 personnes). Figurez-vous qu’une personne âgée n’a peut-être pas envie, ou la possibilité, de monter et descendre un escalier, pour aller et venir chez elle comme dans l’appartement de cette dame relogée que vous présentez dans le reportage.

    Vous ferez quoi le jour où le vent tournera ? Vous zapperez l’occasion de faire un beau reportage ?

  5. On a écrit tout et n’importe quoi au sujet des « DAMIERS », sauf la vérité.
    David contre Goliath ? Vous n’y êtes pas du tout !
    Il s’agit du respect du droit contre la violation de la loi !!!

    Pour « un promoteur désirant libérer les immeubles », le bailleur, traitant les lois avec une singulière légèreté, a déjà utilisé, en vain, des procédés « douteux » pour essayer de venir à bout de la présence de tous les habitants qui subissent, par ailleurs, toutes sortes de pressions et d’intimidations…
    Dans ce contexte odieux, excédés, certains ont fini par quitter la résidence. Mais d’autres, qui connaissent leurs droits et qui ne se laissent certainement pas entraîner sur la pente du Fatalisme, s’organisent et assignent devant les tribunaux les protagonistes de l’affaire non-respectueux des lois.
    Alors qu’en 10 ans il n’avait déjà pas entretenu grand chose, ce même bailleur, prêt à tout pour arriver à ses fins, a non seulement cessé d’assurer maintenance et entretien des immeubles, mais il s’emploie aussi depuis 4 ans à détruire à coups de masse sanitaires et canalisations de beaux appartements devenus vacants, provoquant ainsi des fuites dans les parties communes et privées des appartements voisins.
    Mais ce chantage ne marche pas !!! : Déjà dénoncé auprès de la justice !
    D’autre part, empêtré dans ce bourbier, l’édile de la ville ne doit plus savoir vers qui se tourner…!

    La saga des DAMIERS n’est pas prête de se terminer.

  6. En effet, « nul n’est sensé ignorer la loi » -ses devoirs comme ses droits-, surtout de la part d’un propriétaire immobilier et de la réglementation de l’habitat et du logement…
    Les résidants des Damiers connaissent et respectent la loi et entendent aussi faire respecter leurs droits.
    Casser un bail privé (6 ans renouvelable) du marché libre est illégal.
    A la place de ce bail de 6 ans, faire signer – sous la menace de dénoncer le bail privé en cours et de mettre ainsi fin à la location- un bail précaire de 3 mois, de surcroît rétroactif de plusieurs mois, voire de plusieurs années, est aussi une violation de la loi.
    Les lois d’ordre public s’appliquent à la Défense comme partout ailleurs en France.
    La Défense n’est qu’un quartier installé sur le territoire Français.

  7. Plusieurs remarques me viennent a l’esprit quand je visionne ce reportage présenté dans l’émission de TF1 nommée « 7 a 8 »..Or l’émission commence a 18 heures…
    Dans la bande annonce, faite par le présentateur, le sujet des Résistants de la Défense apparait en 5eme et dernière positon. Soit.
    Petit détail: or c’est justement ce sujet précis qui ouvre la marche…..Pourquoi ce changement dans l’ordre de présentation des thèmes traités?.
    Mais un autre « détail » de poids a attiré mon attention: ce « milliardaire russe » qui déclare « utiliser son yacht princier uniquement pour transporter son scooter des mers », car lui a le mal de mer…..Ce détestable personnage donne une image révoltante de la société riche de Russie. Or dans le sujet des Résistants de la Défense, un promoteur, russe lui aussi, occupe une place très importante dans le reportage. Hasard de programmation? Cette concomitance n’en demeure pas moins curieuse. D’aucuns de tirer des conclusions.

  8. Au delà des images choisies et et des phrases sélectionnées, on comprend parfaitement qu’il s’agit d’une grosse affaire a scandale et que les habitants de la Défense ont engagé une bataille juridique. Bataille d’autant plus légitime et justifiée que les manœuvres des différents protagonistes officiels débouchent sur de fâcheuses affaires révélées et dénoncées dans la presse (soupçons de corruption, détournements de fonds, mauvaise gestion, faillite en vue, etc…)
    Les Epadesiens et tous leurs amis ont tout faux
    Certes, le combat peut paraitre rude mais toutes ces malversations sont autant d’eau apportée au moulin des habitants..
    Rien n’est plus fort que la VERITE..
    Les résistants de la Défense finiront par triompher.

  9. Définitions de trahir, verbe : « Faire une action néfaste envers (une personne, une collectivité, une idée) qu’on avait assuré de son amitié ou de son appui. Trahir un ami. Trahir son pays, sa patrie. Trahir une cause. Judas trahissant Jésus. »
    Voilà le sentiment qui prévaut après avoir vu ce reportage.

    Imaginez !
    Vous recevez une équipe TV qui vous a sollicité pour le compte du magazine « 7 à 8 » de TF1.
    Animée par une jeune « journaliste », vous recevez alors cette équipe, vous lui ouvrez vos portes, votre cœur, et vous lui exposez ce que l’on vous fait vivre depuis de longues années, ainsi que votre désarroi face à une situation scandaleusement anormale vécue par un important groupe de personnes qu’un soi-disant bailleur, soi-disant « social », veut chasser de chez eux…

    Enfin bref, des heures et des heures d’enregistrement pour aboutir à quoi ?
    A une publicité pour un drôle de promoteur immobilier !
    Les droits les plus basiques de résidants paisibles sont passés à la trappe. Pour quoi ?…

    De nombreuses scènes importantes coupées au montage, des phrases tronquées, et… voilà ce que cela donne ! Un aspect fataliste qui n’est pas du tout celui des habitants.
    Toutes les scènes qui ne mettaient pas le drôle de promoteur en valeur ont été coupées !!!

  10. Il y a eu de grandes injustices quant au traitement des relogements. Ainsi, certains locataires ont dû débourser de leur poche pour leur déménagement, d’autres pas ; certains locataires ont reçu une prime importante, d’autres aucune prime ; certains locataires ont obtenu des travaux d’importance dans leur nouveau logement, d’autres pas etc.

    On peut ainsi comprendre la résistance des locataires qui résistent… Les derniers seront les mieux servis !

    Quelle justice… Quel plan de relogement bien pensé….

    1. L’injustice est partout flagrante.
      La « résistance », comme certains aiment le dire, n’attend certainement pas d’être mieux servie… Les personnes dont vous parlez ne veulent qu’une chose : que les lois françaises soient appliquées et que leurs droits soient respectés. Nous avons tous bien compris la surdité sélective de certains mais cela ne changera rien à la détermination des « résistants ».
      Personne ne peut vivre sous le joug d’une poignée qui veut, d’autorité, s’imposer par la force.

  11. Je comprends que le problème est différent pour ceux qui ne souhaitent pas quitter leur appartempent dans la mesure où certaines lois n’ont pas été respectées. Néanmoins, avez connaissance d’un plan de relogement, accompagné d’une charte (comme cela se fait habituellement) et ces documents ont-ils été communiqués aux associations de défence des locataires, ce qui devrait être le cas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s