« Un quartier vidé… »

L’ECHO D’ILE DE FRANCE le 10 février 2011                                        « Un quartier vidé de ses habitants pour du luxe », par Stéphanie HOFER

Cet article a le mérite de souligner (encore une fois) ce que vivent et ressentent de nombreuses personnes mais aussi leur colère et leur détermination. Il a également le mérite de soulever (photos à l’appui) que LOGIS-TRANSPORTS ne respecte aucunement ses devoirs et obligations de « propriétaire » -en l’occurrence, l’entretien de cette partie de la résidence- et révèle sa détérioration volontaire des lieux (deux des objets de l’un des recours en justice déposé par l’Association et certains des résidants). Depuis, LOGIS-TRANSPORTS a remis en état la porte -donnant sur la voirie- de l’un des immeubles ainsi que celle donnant sur la Dalle.

Si les habitants de deux (sur quatre) groupes d’immeubles de la Résidence des DAMIERS* subissent de multiples outrages depuis de nombreuses années, La Défense 1 compte un total de 900 appartements, des hôtels (IBIS, NOVOTEL et FRASER SUITES), une école (l’EDC), une crèche, une garderie, une bibliothèque, des commerces, des restaurants, sans omettre les tours FIRST, NEPTUNE et SAISONS. A suivre…

* Située sur les bords de Seine, la Résidence des DAMIERS a été classée « Grand Standing » en 1976.

Avec l’aimable autorisation de Stéphanie HOFER

(en pdf) : Un quartier vidé Echo d’Ile de France 2011 02 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s