Nouvel incendie dans les parkings

Tout est calme au sein de la Résidence en ce lendemain de Noël. Tout est calme, sauf que…

Dans l’après-midi de ce 26 décembre 2010, un nouvel incendie s’est déclaré dans les parkings des Saisons, niveau -3 (bleu). L’alerte aussitôt donnée, toutes les issues ont été bloquées par les pompiers, la police nationale et municipale. Aucun véhicule ne pouvait plus ni entrer ni sortir de ce parking, propriété de l’EPAD dont Vinci Park est concessionnaire. A priori, la police scientifique était également présente et avait dressé une tente à l’entrée de la Voie de l’Ancre. Des prélèvements ont été effectués.

Selon un témoin, face aux incendies qui surviennent un peu trop souvent dans ce parking situé sur (et sous) un terrain bien trop convoité, la police privilégie désormais d’office la piste d’actes de malveillance.

Au moins deux véhicules (une 2CV et une Ford Fiesta – cf. ci-dessous) ont brûlé lors de ce feu. C’est malheureux pour les infortunés propriétaires, mais c’est heureusement peu comparé aux dizaines, voire à la centaine, de véhicules carbonisés en 2008. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Selon un autre témoin, la société de sécurité mise en place serait la même que celle mandatée lors de l’incendie de mars 2008 (ALMA Sécurité, société russe).

Lors d’une récente réunion publique, une personne avait fait part à M. KOSSOWSKI des craintes des habitants de la Résidence des DAMIERS (Défense 1) quant à de futurs actes de cette nature. M. le Député-maire de Courbevoie avait répondu que tant qu’il serait à ce poste, cela n’arriverait pas. Ce à quoi il lui fut rétorqué qu’il était difficile de l’imaginer se promener la nuit dans les parkings pour faire de la surveillance – également valable pour les week-end et/ou pour tout autre moment.

Il est grandement temps que tout ceci cesse et que les résidants vivent en paix. Il est également temps que Vinci Park assure la surveillance et la sécurité de ces parkings comme il se doit. Il est interdit de se garer le long de la voirie. Si les habitants ne veulent pas retrouver leur véhicule à la fourrière, ils n’ont pas d’autre choix que celui d’utiliser ce parking contre un loyer de 74€/mois et par véhicule. La moindre des choses serait donc que leur(s) véhicule(s) et leurs immeubles d’habitation soient à l’abri de tout danger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s