Nouvel «incident »…

Dans la soirée du 14 avril, aux alentours de 21:00, un incendie s’est déclaré sous les immeubles «Damiers de Bretagne».

Sur place, Voie de l’Ancre et devant les «Damiers Infras», 6 camions de pompiers, quelques voitures de police, des agents d’ERDF.

D’après les informations communiquées par plusieurs pompiers: « L’enrouleur de câble situé sous le transformateur ERDF a pris feu. Le transfo a brûlé et est hors d’usage.» Le local sécurisé abritant ce transformateur est situé en face du PC, Voie de l’Ancre.

Une légère odeur de brûlé planait, niveau voirie et niveau Dalle.

Les appartements, les parties communes et les ascenseurs (bloqués) des Damiers «Infras», «Anjou» et «Bretagne», ainsi que la galerie commerçante, étaient plongés dans l’obscurité la plus totale. Un contraste saisissant face aux Damiers de «Dauphiné» et de «Champagne», mais aussi face aux réverbères de la Dalle (côté Place des Saisons), tous illuminés… Plusieurs personnes âgées sous assistance respiratoire ont reçu l’aide des pompiers.

Nous ne connaissons pas l’origine de cet incendie (accidentel, criminel, …). Les services de police feront probablement une enquête.

Cependant, rien ni personne ne pourra empêcher les résidants de dire que : « Cela commence à faire beaucoup… Un violent incendie a déjà ravagé nos parkings, il y a deux ans. Nous subissons de continuelles pressions et menaces (voilées ou non). Une demande de permis de démolir est censée nous faire peur. Hier soir, encore un problème dont nous sommes les victimes directes. Ça suffit!!! ».

Des dépôts de plainte au commissariat ? Il y en aura probablement.

Nous remercions vivement les Sapeurs Pompiers de Paris d’être intervenus aussi rapidement. Nous remercions également les agents d’ERDF d’avoir accompli un super travail en très peu de temps. A 00:10, l’électricité était rétablie.

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “ Nouvel «incident »… ”

  1. 2 semaines après 1 demande de permis de "démolir" (???), 1 départ de feu sous 1 immeuble mobilisant 6 camions de pompiers,l\’incident n\’est pas devenu incendie! La Providence veille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s