Préambules à la visite de la Résidence

A la suite d’échanges d’e.mails entre la Mairie et l’Association, avec LOGIS-TRANSPORTS en copie, concernant la visite de la Ville en la Résidence des DAMIERS, VIVRE A LA DEFENSE a fermement tenu sa position quant à sa présence puisque : a) Association représentative depuis 7 ans, b) chaque membre est Courbevoisien.

Cependant, M. BRABANT (DG de la Société) a tenu à répondre personnellement par e.mail afin de faire connaître sa position sur cette visite en présence de l’Association. Cet e.mail, envoyé la veille de la dite visite, à diverses personnes de la Mairie, aux différentes associations ainsi qu’à certains salariés de la Société, l’Association y a répondu avec copie aux mêmes.

Vous trouverez ci-dessous la teneur de cet e.mail ainsi que la réponse qui y fut faite.

Mail de M. BRABANT, en date du 11/02/2010

« Madame, Monsieur,

Compte tenu de l’annonce de la présence de l’association « Vivre à la Défense » à la réunion prévue demain matin sur le site des Damiers et conformément à l’avis de notre conseil, la société Logis-Transports est dans l’impossibilité d’être présente à cette visite. De plus, Logis-Transports tient, toutefois, à souligner qu’elle ne cautionne pas le principe d’une visite de son patrimoine en son absence, cette procédure ne permettant pas l’expression de l’ensemble des problématiques de gestion.

Soucieux de la concertation avec les habitants des Damiers, Logis-Transports renouvelle sa proposition de fixer, avec chacune des associations qui ne choisissent pas une option judiciaire, une nouvelle visite du site.

Par ailleurs, un huissier de justice a procédé à un constat de l’entretien du site des Damiers cette semaine ; ce qui pourra servir de base à nos échanges futurs avec les élus, s’ils le souhaitent.

Dans l’attente d’un retour sur la présence des représentants de l’Observatoire du relogement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Le Directeur Général,

Marc BRABANT »

Réponse de VIVRE A LA DEFENSE, le 11/02/2010 :

« Mesdames, Messieurs,

Nous prenons acte du fait qu’au prétendu motif qu’une procédure judiciaire l’opposerait à notre association et à certains de ces membres, la Société LOGIS-TRANSPORTS n’entendait pas être présente à la réunion sur le site des Damiers qui se tiendra demain.

Nous ne pouvons que déplorer cette attitude. Par ailleurs, et comme déjà précisé, l’association représente également un nombre non négligeable de personnes qui n’ont pour l’instant pas déposé de recours en justice.

La Société LOGIS-TRANSPORTS ne peut sérieusement user de faux prétextes pour éviter de se rendre à cette réunion et déplorer dans le même temps que son absence ne permette pas l’expression de l’ensemble des problématiques de gestion. Dès lors, rien ne s’oppose à ce que cette réunion se déroule en présence de tous ceux qui attachent une réelle et sincère importance à la «Résidence des DAMIERS».

Nous déplorons également l’attitude de la société LOGIS TRANSPORTS qui entend réserver ses relations aux seules associations silencieuses, ce qui traduit à l’évidence une absence totale de volonté de concertation avec les habitants de la «Résidence des DAMIERS».

Cordialement,
Vivre à La Défense »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s