La visite de la Résidence par la Ville, 12 février 2010

RV a été donné aux alentours de 09 :00.

Les présents : Les membres de « l’Observatoire », Mme LIMOGE maire adjointe, Mme VOLARD élue MoDem, M. KLEIN élu PS, Mme MARIE de l’Atelier de Paysage Urbain, Mlle TALBOT juriste de la Mairie. Les représentants des associations du quartier ainsi que quelques membres de VIVRE A LA DEFENSE.

Les absents : LOGIS-TRANSPORTS

Les lieux visités :

Les extérieurs (façades et autres) et les intérieurs des « DAMIERS INFRAS ». Les extérieurs d’une partie du reste de la Résidence.

La Ville a ainsi pu apprécier par elle-même le « parfait entretien » affirmé par M. BRABANT lors de la réunion du 26 novembre 2009. La Mairie a beaucoup (peut-être trop) insisté pour visiter les parties intérieures des « DAMIERS d’ANJOU », mais par manque de temps, ceci fera l’objet d’une visite ultérieure en notre présence – cette visite n’aura probablement jamais lieu…

A ce propos, nous tenons à rappeler que VIVRE A LA DEFENSE a initié une procédure de classement -en cours- de la résidence en son entier (« DAMIERS DE DAUPHINE », « DAMIERS DE CHAMPAGNE », « DAMIERS DE BRETAGNE », « DAMIERS D’ANJOU » et « DAMIERS D’INFRA ») – ces immeubles d’habitations d’excellente facture, et à l’architecture peu commune, méritant d’être classés. Les cosignataires de cette demande classement sont les deux Conseils Syndicaux et l’association. Le dossier en question est déposé mais risque d’être bloqué un bon moment.

Par ailleurs, nous tenons également à souligner que la Résidence en son entier est située dans le périmètre du « Temple de l’Amour » (classé au titre des Monuments Historiques) lui-même situé à l’extrême sud de l’Ile de la Jatte. Nous rappelons aux intéressés que ce combat est un « Combat de Quartier » – et que celui-ci représente plusieurs milliers de Courbevoisiens, dont une majorité de propriétaires.

NB : ce 12 février, la loge des gardiens est restée fermée toute la journée. Les gardiens ne répondaient à aucun appel. Nous avons appris par la suite que c’était sur ordre de LOGIS-TRANSPORTS.

Advertisements

Une réflexion sur “ La visite de la Résidence par la Ville, 12 février 2010 ”

  1. Il est à noter qu\’à l\’exception d\’une jeune interlocutrice, tous les intervenants étaient au courant et depuis fort longtemps semble-t-il du manque d\’entretien des lieux visités ! Plus grave encore la mairie connait parfaitement les manquements aux plus basiques engagements de tout propriétaire dont fait preuve le pseudo bailleur social "logis transports" !Quelles conclusions en tirer si les pouvoirs publiques se défaussent de leurs obligations les plus élémentaires !Avis aux électeurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s