Dernières « pannes » d’ascenseurs

Si tous les ascenseurs de la résidence connaissent des pannes en raison de l’absence d’entretien et de l’ancienneté des moteurs et des machineries, les deux derniers problèmes en date ne manquent pas de sel :

Début mai 2009, 13 place de Seine :

L’ascenseur desservant les étages est mis à l’arrêt. Raison officieuse de la panne donnée par le gardien : de l’eau dans la fosse.

A propos de cet ascenseur, aucune communication, pas un mot de LOGIS-TRANSPORTS, n’a été adressé aux résidants.

Jour après jour, sans savoir quand ils retrouveront l’usage de leur ascenseur, les habitants de l’immeuble ont monté les étages. Et s’ils ont tenté de joindre LOGIS-TRANSPORTS, aucune réponse ne leur a été apportée.

5 semaines plus tard (week-end du 06 et 07 juin), cet ascenseur a enfin été remis en service. Aujourd’hui encore, les résidants ignorent la raison de l’immobilisation et un bruit d’eau continue à se faire entendre à l’extérieur de la cabine.

Si LOGIS-TRANSPORTS ne s’est jamais manifestée, que ce soit d’une façon ou d’une autre, certains des habitants sont sûrs et certains que les canalisations cassées des appartements détruits par LOGIS-TRANSPORTS ne sont pas innocentes dans l’histoire…

Samedi 13 juin 2009, 15 place de Seine :

A la suite d’une coupure d’eau générale, une fuite apparemment due à la négligence de l’un des habitants du 3ème étage, conjuguée à des infiltrations (dues aux canalisations cassées et à l’absence totale d’entretien des canalisations internes) a provoqué une inondation qui s’est étalée jusque dans le hall de l’immeuble. Cet « incident » a causé d’importants dégâts, entre autres sur les deux ascenseurs qui desservent les 12 étages de l’immeuble.

Si des appartements voisins ont été touchés, y compris certains des étages inférieurs, dont quelques-uns détruits et condamnés, l’inondation qui s’ensuivit a provoqué un court-circuit dans le système électrique des deux ascenseurs. Ce samedi 13, une forte odeur d’humidité et de brûlé planait dans le hall.

Accompagnés de membres de l’association, les pompiers et un agent de la sécurité se sont immédiatement rendus sur les lieux, suivis de la police et d’un agent EDF.

Les résidants qui ont contacté le numéro d’urgence (soumis à facturation spéciale) de LOGIS-TRANSPORTS n’ont pas été déçus : soit leurs appels n’ont pas abouti, soit leur correspondant a promis de les rappeler. Huit jours plus tard, ils attendent encore.

Les habitants, entre autres des personnes âgées, malades et/ou handicapées des étages élevés, des femmes enceintes, et des familles avec enfants en bas âge, éprouvent toutes les peines du monde à grimper les escaliers pour regagner leur domicile. Au moins deux d’entre elles sont cardiaques : l’une met 30 mns pour atteindre son étage ; l’autre, beaucoup plus âgée, craint de ne pas pouvoir être transférée à l’hôpital en cas d’urgence…

LOGIS-TRANSPORTS ne s’est une fois de plus pas manifestée et, aux dires des résidants, aucun professionnel n’est, à l’heure actuelle, venu faire un état des ascenseurs.

Alors « quand » ceux-ci seront-ils remis en service ? Personne ne le sait… Mais régulièrement victimes de l’inertie volontaire de leur propriétaire, beaucoup se doutent qu’il s’agit d’une nouvelle pression pour les faire partir. Certains parlent même de sabotage. Laxisme, mépris, dédain et totale inconscience du propriétaire !

Ceci dit, si l’association n’est pas inactive en ce qui concerne les désagréments subis, il est indispensable que chaque locataire touché se manifeste par écrit auprès de LOGIS-TRANSPORTS.

Il est également bon de savoir que lorsqu’un service dû n’est pas à la disposition des locataires, AUCUNE CHARGE  y afférent ne peut leur être imputée durant toute la durée de la privation.


Publicités

4 réflexions sur “ Dernières « pannes » d’ascenseurs ”

  1. Bonjour,Votre post aujourd\’hui m\’interpelle ! J\’habite au 4 passage de Seine et ce matin je me suis retrouvée bloquée dans l\’ascenseuren voulant en sortir. La porte extérieure était bloquée, l\’ascenceur est remonté jusqu\’au dernier étage. Le technicien OTIS est arrivée 40 minutes plus tard (le problème s\’est passé à 6h40 ce matin). cela devient de plus en plus dangereux….Je suis en train d\’écrire à Logis-Transport pour signaler le problème.

  2. Bonjour,Avez-vous écrit à Logis-Transports ? Et, si oui, avez-vous reçu une réponse de leur part ?Cordialement,VALD

  3. Pardon ! je viens seulement de lire votre message. Oui j\’ai écrit (le 22 juin à LT) pour 2 choses : l\’affaire de l\’ascenseur et un horrible bruit incessant de "machinerie/soufflerie" (?) dont je n\’arrive pas à determiner l\’origine. Je n\’ai obtenu aucune réponse écrite, mais…L\’ascenseur a été arrêté plus de 10 jours (reprise un dimanche) et le bruit, pour l\’instant a cessé.Bien à vous,A.

  4. Parfait.Leur avez-vous écrit en Recommandé avec A.R. ? (seul document valable en cas de litige…)Connaissez-vous l\’origine de la panne de votre ascenseur ? D\’après ce que nous en savons, il s\’agirait de "freins" qui ne fonctionnaient plus. Cela vous paraît-il plausible ?Un grand nombre de résidants sont unanimes sur le fait que les pannes, que connaissent tous les ascenseurs de la résidence, sont dues au minimum d\’entretien des moteurs & machineries qui fêtent leur 35ème anniversaire cette année…Si besoin était, n\’hésitez pas à nous contacter par téléphone.Bien à vous,VALD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s