Nouvelles des divers projets de Hermitage

Beaucoup nous ont demandé des nouvelles des divers projets de la société Hermitage. Voici ce que nous avons recueilli :

1/ A Montévrain (Seine-et-Marne) « Les Allées de l’Hermitage » :

Après une opération séduction lancée au début de l’automne (5 années de charges offertes aux éventuels acheteurs), l’Hermitage en a lancé une seconde fin novembre : « 10 jours de folie ! 35,000 € offerts du 29 novembre au 7 décembre 2008, sur une sélection de 14 appartements de 3 et 4 pièces avec balcon, jardin, cave et parking en sous-sol. » – selon le site de l’investisseur en question.

2/ A Mantes-la-Jolie (Yvelines) :

« Abandon du projet » (voir Le Parisien du 05/11/2008 http://www.leparisien.fr/carrieres-sous-poissy-78955/en-conflit-a-carrieres-sous-poissy-05-11-2008-300031.php)

Extrait :

« COUP DUR pour l’immobilier à Mantes-la-Jolie. Un promoteur vient de jeter l’éponge dans le quartier des Bords-de-Seine.
L’Hermitage une société détenue par des capitaux russes, qui avait prévu de construire une centaine de logements haut de gamme dans ce secteur, a décidé d’abandonner le projet.

« Ils avaient pourtant déposé un permis de construire, mais ils préfèrent arrêter».
« Ils nous ont dit vouloir se recentrer sur l’immobilier de bureaux. Ils avaient pourtant déposé un permis de construire, mais ils préfèrent arrêter, confie Jean-Luc Santini, adjoint au maire UMP de Mantes-la-Jolie chargé de l’urbanisme. Depuis la fin de l’année dernière, on sentait qu’ils étaient prêts
à abandonner.
»

Contacté à plusieurs reprises, le responsable de la société l’Hermitage n’a pas souhaité commenter sa décision. » – Le Parisien.

3/ A Carrières-sous-Poissy (Yvelines):

Blocage du projet (voir Le Parisien du 05/11/2008 http://www.leparisien.fr/carrieres-sous-poissy-78955/en-conflit-a-carrieres-sous-poissy-05-11-2008-300031.php)

Article :

« En conflit à Carrières-sous-Poissy.

FILIALE FRANÇAISE du groupe russe Stroimontage véritable géant de l’immobilier en Russie, l’Hermitage n’est pas inconnu dans le département. A Carrières-sous-Poissy, cette société est au cœur d’un conflit avec la mairie et l’Etat. « Ils ont acheté des terrains, pourtant pollués, à un prix trois fois supérieur à celui estimé par les Domaines. Ils avaient prévu quelque chose de fou, avec un lac artificiel et des logements de luxe », confie Eddie Aït, maire PRG de Carrières-sous-Poissy. Quel intérêt de payer aussi cher des terrains ? Elus et représentants de l’Etat se posent la question. Ils ont décidé de bloquer le projet par crainte d’une spéculation financière. » – Le Parisien.

Du côté des « DAMIERS » :

Si la société Hermitage n’est pas la cause de (tous) nos maux et si, forts de nos droits, certaines choses commencent à bien faire, nous sommes en droit de nous poser quelques questions sur leur projet visant La Défense 1, quartier d’habitations (co-propriété de 700 appartements, et un HLM de la Ville de 180 appartements) de Courbevoie en bords de Seine…

Alors que, crise oblige :

·       les entreprises licencient (en masse pour beaucoup d’entre elles),

·       les entreprises du bâtiment  et de l’immobilier en général connaissent de grosses difficultés ,

·       à La Défense, tous les projets de tours chancellent,

·      même Nakheel, l’un des plus gros promoteurs immobiliers de Dubaï, a
récemment annoncé  le  ralentissement de ses activités, puis le licenciement  de 15% (500 personnes) de son personnel, expliquant  sa décision par : « une action responsable au regard des conditions actuelles du marché mondial »,

·       etc.,

La société Hermitage continue d’un pas alerte. Après l’abandon de Jacques Ferrier, celle-ci s’est allié à Norman Foster « pour étudier un nouveau projet » qu’ils souhaitent présenter lors du prochain MIPIM (Cannes, mars 2009). Le budget serait de quelques 2 milliards €.

Bien… Mais cela ne change pas le problème des résidants des «Damiers». Ce petit coin de France où les lois sont bafouées et transgressées, où vivent des personnes dont le «droit» le plus strict est de vivre chez elles en paix !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s